5 conseils pour positiver au quotidien
- carolinebadioucoac
- 11 févr. 2024
- 3 min de lecture
Vous cherchez la recette pour ne plus vivre une seule journée en vous sentant triste ou déprimé? Eh bien vous savez quoi?… Je ne l’ai pas!
Par contre, je peux vous donner 5 conseils pour vous aider à positiver et à vous sentir mieux au quotidien!
Allez suivez-moi!
Remerciez la vie pour ce qu’elle vous offre
Un joli levé de soleil, la chance de marcher et de respirer, un sourire inattendu, un service rendu, une main tendue… Toutes ces petites choses vous emblent anodines, et pourtant elles ne sont pas acquises!
Certains donneraient tant pour être à votre place!
Mon conseil : chaque jour, prenez le temps d’identifier 3 choses pour lesquelles vous ressentez de la gratitude et notez les dans un carnet. Ce carnet de gratitudes vous sera d’une grande utilité pour apprendre à voir “la vie en rose” et sera aussi un précieux allié pour vous rebooster les jours de moins bien!
Entourez vous de personnes positives!
On a tous dans notre entourage ce gars hyper aigri qui voit le mal partout, passe son temps à ronchonner ou à se plaindre à longueur de journée!
Mon conseil est simple : fuyez!
un jour, j’ai lu cette phrase qui disait que “nous sommes la moyenne des 5 personnes avec qui on passe le plus de temps”. Depuis, je fais du tri et je choisis les personnes positives, inspirantes et source de motivation pour moi!
Arrêtez de regarder les infos!
Avez-vous déjà remarqué à quel point l’actualité est grisante et déprimante? Regarder les informations, c’est se prendre un flux d’informations hyper anxiogènes en un temps record!
Mon conseil : éteignez la télé et utilisez ce temps pour des activités qui feront du bien à votre santé mentale!
Arrêtez de scroller sur les réseaux sociaux!
Vous vous levez le matin et vous vous jetez sur instagram, tik tok, snapchat et youtube?
Vous prenez votre téléphone chaque fois que vous vous ennuyez ou que vous avec 5mn à perdre?
Vous ne vous pouvez pas vous coucher sans refaire un petit tour sur les réseaux?
Lorsque vous vous connectez, vous voyez la photo de cette nana super bien foutue qui vous fait culpabiliser de ne pas prendre le temps de vous remettre au sport; vous tombez sur cette publication qui vous rappelle que vous n’avez pas réussi là où d’autres ont atteint les sommets; ou encore sur des photos de destination de rêve toutes plus belles les unes que les autres!
Et à chaque fois, vous revenez à votre réalité avec le moral miné de ne pas avoir la chance que tous les autres ont!
Je ne vous jette pas la pierre car je fais pareil… et c’est justement parce que j’ai remarqué à quel point les réseaux peuvent impacter mon moral que je peux vous en parler…
Mon conseil : limitez votre temps sur les réseaux et arrêtez de vous comparer!
… et tout ce temps gagné, mettez le plutôt au profit de choses qui vous font du bien comme passer du temps en famille ou avec vos amis, agir pour atteindre vos objectifs ou dormir!
Listez vos fiertés en fin de journée!
Le cerveau humain a souvent tendance à ne se concentrer que sur le négatif et a oublier tout ce que vous avez fait de bien dans votre journées.
Mon conseil : après le carnet de gratitudes, optez pour le carnet de fiertés! Chaque soir, avant de vous coucher, prenez un temps pour noter au moins 3 choses que vous avez réussies dans votre journée. Pas question ici de chercher des trucs de dingue! Prendre le temps de cuisiner, avoir passé un coup d’aspirateur, avoir rendu un dossier dans les temps, avoir tenu la porte à un inconnu… sont tant de petits gestes dont vous pouvez êtres fiers en fin de journée. Et en plus, en vous concentrant sur du positif avant de vous coucher, vous augmentez vos chances de passer une nuit sereine et paisible!
En appliquant régulièrement ces 5 astuces, vous obtiendrez rapidement un état d’esprit positif et joyeux! Mais attention : cela ne veut pas dire que vous ne vivrez jamais plus de moments de moins bien! Les baisses de moral sont tout à fait normales dans la vie. Par contre, vous disposez à présent d’astuces toutes simples pour vous rebooster et retrouver la pêche!
N’hésitez pas à me partager vos petits secrets de positive attitude en commentaire!
Comments